Pcard +

Pcard+ vos avantages au quotidien

Restez au courant de toutes nos offres exclusives pour améliorer votre mobilité

Découvrez tous les avantages de la Pcard+>

>Interparking 

Un poumon dans la ville

Interparking vient d’équiper son parking Beffroi à Namur d’un système innovant de réduction des particules fines et ultrafines. Celui-ci purifie l’air et le rend, dans certains cas, de meilleure qualité qu’à l’extérieur. Interparking, qui est déjà certifiée CO2 neutre depuis 2015, franchit ainsi une étape supplémentaire dans son engagement en faveur d’un environnement plus sain pour toutes et tous.

Les particules fines ont des conséquences néfastes sur la santé des personnes qui y sont exposées. Or, les parkings, à l’instar d’autres espaces confinés tels que les tunnels, sont parfois exposés à de fortes concentrations en particules dues aux émissions générées par la circulation (gaz d’échappement, poussière de freins, poussière de pneus).

Pour y remédier et « purifier l’air » de ses installations, Interparking a inauguré au parking Beffroi, à Namur, un nouveau système innovant qui neutralise jusqu’à 70% des particules, 40% des particules fines et 20% des particules ultrafines. Ces taux varient quotidiennement en fonction de différents facteurs intérieurs (trafic et humidité) et extérieurs (météo, concentration de particules fines à l’extérieur).

Comment ça marche ?

Développé par l’entreprise ENS Clean Air, en collaboration avec l’Université de Technologie de Delft, aux Pays-Bas, le dispositif récemment installé recourt au procédé de l’ionisation positive pour capturer les particules fines présentes dans l’air ambiant.

Le principe est très simple. L’air est dans un premier temps aspiré dans le système, qui dote les particules fines d’une charge électrique positive. Celles-ci se lient alors pour former des particules plus volumineuses. Elles sont ensuite attirées par une plaque collectrice qui les immobilise et les convertit en poussières grossières. Débarrassé des particules polluantes, l’air purifié est enfin expulsé du système. Les usagers du parking respirent alors un air de bien meilleure qualité.

Une fois transformées en poussière grossière, les particules ne peuvent plus être transportées dans l’air, ni inhalées. Elles sont alors collectées et emportées en vue d’être détruites dans un centre spécialisé.

L’installation du système de réduction des particules au parking Beffroi à Namur s’inscrit dans une démarche volontariste d’Interparking en matière de responsabilité environnementale. Le dispositif sera prochainement déployé dans d’autres parkings à Bruxelles (Parkings 2 Portes, Grand-Place et Brabant-Gare du Nord), Anvers (Parking Roosevelt), Bruges et Gand.

En route pour Namur ?

N’oubliez pas votre Pcard+ et profitez des meilleurs tarifs au parking Beffroi 

S’abonner à la newsletter Pcard+

X

Vous souhaitez recevoir la newsletter Pcard+ ?

Pour rester au courant de toutes nos offres exclusives, vous devez être détenteur de la Pcard+.

Vous disposez déjà d'une Pcard+ ?

Il suffit de valider votre inscription ci-dessous

en entrant le numéro de votre carte :

Je valide mon inscription

Vous ne disposez pas encore de la Pcard+ ?

Demandez-la ici, elle est gratuite et truffée d'avantages.

Je souhaite recevoir gratuitement ma Pcard+