Pcard +

Pcard+ vos avantages au quotidien

Restez au courant de toutes nos offres exclusives pour améliorer votre mobilité

Découvrez tous les avantages de la Pcard+>

>Tourisme 

Evasion : Salon de Provence

Notre tour d’Europe des villes d’Interparking fait étape ce mois-ci à Salon de Provence. Cette paisible commune de 45.000 habitants, dans les Bouches du Rhône, se dresse aux abords du Parc Naturel Régional des Aspilles, un massif calcaire protégé qui s’étend sur plus de 500 kilomètres carrés. Rien qu’à son évocation, les parfums de romarin et de lavande vous titillent les narines.

Le savon

C’est un thème à la mode, en cette période où nous passons nos journées à nous laver les mains : la savonnerie est l’une des spécialistés historiques de Salon de Provence. Profitant d’un essor économique sans précédent à la fin du 19e siècle, les riches savonniers de Salon de Provence en ont profité pour ériger de somptueuses villas et autres chefs-d’œuvres architecturaux qui donnent à la ville un cachet unique : théâtre, hôtels, cercle des arts et métiers, palais de justice, etc. Pendant longtemps, le savon salonais rivalisait avec son homologue marseillais, profitant de la qualité des huiles d’olives locales. Aujourd’hui encore, on peut y visiter plusieurs savonneries traditionnelles, ainsi qu’un Musée entièrement dédié au savon.

Deux savonneries de Salon de Provence sont toujours en activités. Vous pouvez d’ailleurs visiter leurs boutiques en ligne :
https://www.rampal-latour.fr/
https://www.marius-fabre.com/fr/

Nostradamus

Autre emblème de Salon de Provence : Nostradamus, figure incontournable des sciences médicales et astrologiques de la Renaissance, qui s’y installa jusqu’à sa mort. Sa maison, devenue depuis lors un musée, peut encore être visitée. Parmi les autres attractions locales : d’innombrables parcs, jardins, monuments et fontaines qui sont autant de sources de fraîcheur lorsque le soleil se montre sans pitié. Bien évidemment, votre visite serait incomplète sans un détour par le Château de l’Empéri, érigé au 9e siècle, qui accueilla jadis les Archevêques d’Arles et plusieurs Empereurs germaniques.

La Provence de Marcel Pagnol

Jean de Florette, Manon des Sources, La Gloire de mon Père, Le Château de ma Mère… Voilà une œuvre qui a marqué à jamais la popularité de la Provence, ses accents, le chant des criquets, ses paysages à couper le souffle. L’œuvre de Marcel Pagnol n’est pas uniquement une somptueuse collection de romans, c’est aussi une magnifique saga adaptée au cinéma avec des noms aussi prestigieux qu’Yves Montand, Daniel Auteuil, Gérard Depardieu, Emmanuelle Béart, etc. Des répliques cultes, comme le fameux « Tu me fends le cœur », sont toujours aussi succulentes. C’est la garantie d’un rayon de soleil qui s’invite dans nos vies.

Envie de tout savoir sur Salon de Provence : http://www.visitsalondeprovence.com/

Où vous garer ?

Nous vous proposons plus de 300 emplacements au parking Place Morgan

N’oubliez pas votre Pcard+ pour profiter des meilleurs tarifs !

S’abonner à la newsletter Pcard+

X

Vous souhaitez recevoir la newsletter Pcard+ ?

Pour rester au courant de toutes nos offres exclusives, vous devez être détenteur de la Pcard+.

Vous disposez déjà d'une Pcard+ ?

Il suffit de valider votre inscription ci-dessous

en entrant le numéro de votre carte :

Je valide mon inscription

Vous ne disposez pas encore de la Pcard+ ?

Demandez-la ici, elle est gratuite et truffée d'avantages.

Je souhaite recevoir gratuitement ma Pcard+