Pcard +

Pcard+ vos avantages au quotidien

Restez au courant de toutes nos offres exclusives pour améliorer votre mobilité

Découvrez tous les avantages de la Pcard+>

>Interparking 

Premier coup de pelle pour l’extension du Parking ‘t Zand

En partenariat avec la Ville de Bruges, Interparking agrandit le parking Centrum ‘t Zand sous le Parc du Roi Albert Ier, plus précisément entre le Concertgebouw et la statue du Roi Albert Ier.

Un nouveau parking souterrain dans le parc

Le parking souterrain sur trois niveaux offrira 635 places de stationnement supplémentaires. La construction du nouveau parking est également l’occasion de réagencer le parc, renforçant la relation entre la zone résidentielle adjacente et le Kapucijnenrei.

Afin de préserver le parc au maximum, la conception et l’aménagement du parking souterrain sont totalement adaptés en fonction des arbres et de la végétation existante. Le hall d’entrée et les volumes techniques sont intégrés dans le plan du parc afin de préserver le caractère ouvert du parc, sans recourir à des structures élevées.

Reconstruction du parc

Une fois le parking souterrain terminé, ce sera au tour du parc d’être réaménagé. L’un des plus importants itinéraires de promenade entre la gare et le centre passe par le parc du Roi Albert Ier. Afin de préserver le caractère naturel de cette promenade, seules des modifications limitées seront apportées à l’itinéraire existant et celui-ci conservera ses routes sinueuses, ascendantes et descendantes.

Les sentiers pédestres et cyclables existants seront agrémentés de nouvelles liaisons au-dessus de l’eau. Un ancien pont sera rouvert à hauteur du Eiland. La connexion existante à la Brasserie Gauthierz sera améliorée par la construction d’une nouvelle terrasse sur la Kapucijnenrei. Ce point de repos sur l’eau renforcera la zone et assurera un lien dynamique entre le parc et le quartier, en adéquation avec les nouvelles zones récemment créées au Concertgebouw et à l’Oostmeers.

Besoin d’un parking

Grâce à l’augmentation de la capacité, les files d’attente actuelles qui se forment aux heures de pointe sur le périphérique, pour entrer dans le parking ‘t Zand, seront en grande partie résorbées.

Rendez-vous en avril 2022 pour l’ouverture du parking.

S’abonner à la newsletter Pcard+

X

Vous souhaitez recevoir la newsletter Pcard+ ?

Pour rester au courant de toutes nos offres exclusives, vous devez être détenteur de la Pcard+.

Vous disposez déjà d'une Pcard+ ?

Il suffit de valider votre inscription ci-dessous

en entrant le numéro de votre carte :

Je valide mon inscription

Vous ne disposez pas encore de la Pcard+ ?

Demandez-la ici, elle est gratuite et truffée d'avantages.

Je souhaite recevoir gratuitement ma Pcard+