Pcard +

Pcard+ vos avantages au quotidien

Restez au courant de toutes nos offres exclusives pour améliorer votre mobilité

Découvrez tous les avantages de la Pcard+>

>Interparking 

Vos vacances en Belgique

La réouverture des frontières n’est pas encore à l’ordre du jour. Pas grave : la Belgique compte suffisamment d’endroits accueillants qui attirent chaque année des touristes venus de l’étranger. Et si nous profitions de cet été pour redécouvrir notre pays ?

Bruges

Bruges demeure une des villes touristiques les plus prisées du pays : les musées, les petites artères pavées, les boutiques, le chocolat, la dentelle, la gastronomie, les canaux, le Beffroi, le Concertgebouw, le Tolhuis… Les attraits de Bruges ne manquent pas, que vous soyez de passage pour une après-midi ou un city-trip de plusieurs jours.

Envie de vous mettre l’eau à la bouche ? L’Office du Tourisme de Bruges vous propose Bits of Bruges pendant le confinement : des vidéos, une visite à 360°, des liens vers les musées de la ville, les films, livres et tableaux qui mettent en scène la Venise du Nord. Rien de tel pour préparer un petit city trip pour cet été.

Namur

Notre escapade à Namur commence par une visite de la Citadelle, l’ancienne résidence des comtes de Namur, qui domine la capitale wallonne. Espaces verts, vestiges du passé superbement conservés, vue imprenable sur la ville. S’ils sont ouverts, vous pourrez même visiter les souterrains et le Centre Terra Nova, une ancienne caserne reconvertie en centre multimedia qui retrace l’histoire de la ville.
Laissez-vous ensuite déambuler dans le centre historique – entièrement piéton ! – pour découvrir d’innombrables boutiques, cafés, restaurants et terrasses. Vous pourrez même vous embarquer dans une Namourette pour une balade dans un bateau au style retro sur les eaux de la Sambre et de la Meuse.
Enfin, ne manquez surtout pas le Musée Félicien Rops, situé dans un hôtel de maître du Vieux Namur, entièrement consacré à l’œuvre de l’un des artistes le plus sulfureux du 19e siècle.

Plus d’infos ? Visitez l’Office du Tourisme de Namur

Gand

En pleine année consacrée au peintre Van Eyck, Gand n’a jamais été aussi attractive pour les amateurs d’art. Dès que la crise sanitaire sera passée, il sera de nouveau possible de visiter les musées et autres lieux culturels et populaires qui déclinent la célèbre peinture de « L’Adoration de l’Agneau Mystique » sous toutes ses coutures. D’ailleurs, l’année Van Eyck est prolongée jusque… juin 2021 ! Gand, c’est aussi et surtout une ville moderne et branchée, qui propose de nombreuses boutiques de créateurs, des lieux culturels alternatifs (pensez au musée d’art contemporain SMAK ou au musée du design) et une tradition gastronomique et brassicole qui fera le bonheur de toutes et tous. Waterzooi, bières locales, cuperdons… de quoi plaire aux petits comme aux grands.

Plus d’infos : https://visit.gent.be/

S’abonner à la newsletter Pcard+

X

Vous souhaitez recevoir la newsletter Pcard+ ?

Pour rester au courant de toutes nos offres exclusives, vous devez être détenteur de la Pcard+.

Vous disposez déjà d'une Pcard+ ?

Il suffit de valider votre inscription ci-dessous

en entrant le numéro de votre carte :

Je valide mon inscription

Vous ne disposez pas encore de la Pcard+ ?

Demandez-la ici, elle est gratuite et truffée d'avantages.

Je souhaite recevoir gratuitement ma Pcard+