Pcard +

Pcard+ vos avantages au quotidien

Restez au courant de toutes nos offres exclusives pour améliorer votre mobilité

Découvrez tous les avantages de la Pcard+>

>Tourisme 

Concours: Un projet futuriste

Comment concilier mobilité, espaces verts et accessibilité des commerces sur le Haut de la Ville de Bruxelles ? Les acteurs économiques du quartier du haut de la ville (commerçants, Uptown Brussels, BEL, BECI, TOURING, Fédération Belge du Stationnement, Sofitel, …), les riverains et le bureau d’architectes Pierre Lallemand & Partners présentent leur projet : un espace composé d’une vaste agora de verre, abritant un jardin botanique, et susceptible d’accueillir des expositions, des défilés de mode et les étudiants du conservatoire. On y circulera en voiture, mais également à pied et à vélo, entre des rangées de magnolias et de cerisiers du Japon.

Mais où donc ? Ce projet à vocation à la fois culturelle et commerciale relierait l’Avenue de la Toison d’Or et le Boulevard de Waterloo, de part et d’autre du rond-point Louise. C’est un quartier où se côtoient grandes enseignes et boutiques chic. Derrière ce projet, on retrouve outre l’architecte Pierre Lallemand, le Belgian Executive Label (BEL – les commerces de luxe bruxellois), l’association Touring, la Fédération belge du stationnement ou encore la Chambre de Commerce de Bruxelles BECI.

Ce vaste projet, baptisé « Egmont – Entre 2 Portes » – ferait office de passerelle entre le haut et le bas de la ville. Les différents acteurs impliqués dans cette vision ambitieuse pour Bruxelles viennent de déposer leur demande de permis d’urbanisme. Ce dossier, supporté par des milliers de personnes, bénéficie de tout le soutien d’Interparking, car il privilégie l’équilibre entre mobilité, activité commerciale et loisirs, et fait la part belle au partage entre tous les usagers de la voirie.

Envie d’en savoir plus ?

La maquette du projet de revitalisation du Haut de la Ville est exposée en ce moment au BMW Brand Store du Boulevard de Waterloo et sera dès le 11 décembre au Mobility Store de Beci (Boulevard Anspach 24, 1000 Bruxelles). Vous pouvez également visualiser le projet sur le site dédié : www.egmont.archi

A cette occasion, nous vous offrons 5 maquettes du projet en chocolat de 33 cm (hauteur) x 13 cm (largeur), réalisées par le chocolatier belge Wittamer, dont la réputation n’est plus à faire.

Intéressé.e ? Rendez-vous sur notre page du concours pour tenter votre chance.

S’abonner à la newsletter Pcard+

X

Vous souhaitez recevoir la newsletter Pcard+ ?

Pour rester au courant de toutes nos offres exclusives, vous devez être détenteur de la Pcard+.

Vous disposez déjà d'une Pcard+ ?

Il suffit de valider votre inscription ci-dessous

en entrant le numéro de votre carte :

Je valide mon inscription

Vous ne disposez pas encore de la Pcard+ ?

Demandez-la ici, elle est gratuite et truffée d'avantages.

Je souhaite recevoir gratuitement ma Pcard+