Pcard +

Pcard+ vos avantages au quotidien

Restez au courant de toutes nos offres exclusives pour améliorer votre mobilité

Découvrez tous les avantages de la Pcard+>

>Interparking 

L’Autriche en été : et pourquoi pas ?

Vienne : un café ou une valse ?

Architecture baroque et gothique, passé impérial et décor idyllique, Vienne reste un véritable musée à ciel ouvert. Impossible de dresser une liste complète d’édifices plus impressionnants les uns que les autres. La capitale autrichienne compte pas moins de 100 musées, qui couvrent l’ensemble des courants de l’Histoire de l’art. Bien évidemment, Vienne est également une ville de musiques : la valse, les opéras et autres concerts classiques s’y bousculent.

L’été, Vienne propose une large offre plans d’eau :  à proximité du Labau ou Vieux Danube, sur l’île du Donauinsel, vous trouverez d’ailleurs de nombreux sites où vous baigner. La ville présente également de nombreux parcs et espaces arborés où se détendre.

Ne manquez évidemment pas l’ambiance unique des cafés viennois et des bars à vins.

Où vous garer ?

Nous vous proposons 17 parkings et près de 6.000 emplacements à Vienne.
Munissez-vous de votre Pcard+ pour profiter des meilleurs tarifs et identifiez le parking le plus proche de votre destination sur notre site

 

Salzbourg : sur les pas de Mozart

Surnommée la « Rome du Nord » en raison de son patrimoine culturel et architectural exceptionnel, Salzbourg peut se targuer du classement de son centre historique au patrimoine mondial de l’Humanitépar l’Unesco en 1997.

On retient évidemment de Salzbourg qu’elle fut la ville de naissance et de résidence du plus grand musicien de tous les temps : Mozart. Aujourd’hui, on peut encore visiter la Cathédrale où il fut baptisé, la maison de ses parents, celle où le compositeur vécut lui-même ou l’Université de Musique Mozarteum. Wolfgang Amadeus enchante les mélomanes, mais également les gastronomes. C’est en effet à Salzbourg que se dégustent les Mozartkugel, des boules de chocolat fourrées à la pâte d’amande et au praliné.

L’héritage de Mozart irradie la ville qui propose pas moins de 4.000 manifestations culturelles chaque année, dont une bonne partie tournée vers l’avenir. Ne vous attendez pas à ne vivre qu’au rythme de la musique classique. Parmi les autres curiosités à visiter, épinglons l’impressionnant Musée d’Art Moderne du Mönschberg, construit en équilibre sur une falaise, les lieux de pélérinage de la Colline des Cappucins ou encore la forteresse Hohensalzburg, la plus grande forteresse d’Europe centrale restée intacte à ce jour.

Où vous garer ?
Nous vous proposons 20 parkings et plus de 8.000 emplacements à Salzbourg.
Munissez-vous de votre Pcard+ pour profiter des meilleurs tarifs et identifiez le parking le plus proche de votre destination sur notre site

 

Graz : architecture futuriste et héritage de la Renaissance

Autre perle dont la vieille ville est également classée au patrimoine mondial de l’Unesco, Graz se présente comme l’alliage parfait d’influences historiques fortes : la Tour de l’Horloge, la Cathédrale gothique ou les arcades de style Renaissance du Landhaus témoignent de la richesse historique de la ville qui lui donne parfois des airs de grande cité italienne.

Mais depuis son statut de capitale culturelle européenne en 2003, Graz s’est parée de nouveaux habits de modernité qui surprennent encore aujourd’hui les habitants de la ville. Ceux-ci n’hésitent d’ailleurs pas à qualifier de « gentil extraterrestre » la Kunsthaus, la maison des arts construite comme un vaisseau spatial à l’architecture déroutante.

Graz ravira également les gastronomes : le climat méridional tempéré de la Styrie est en effet propice à la production d’excellents vins, mais également de courges, de haricots et de viandes de bœuf et de porc réputées parmi les meilleures du pays.

Où vous garer ?

Nous vous proposons 4 parkings et près de 650 emplacements à Graz.
Munissez-vous de votre Pcard+ pour profiter des meilleurs tarifs et identifiez le parking le plus proche de votre destination sur notre site

 

Linz : high tech sur le Danube bleu

Cité industrielle et high tech, Linz est résolument tournée vers l’avenir et l’avant-garde. L’Ars Electronica Center propose par exemple une immersion interactive dans la réalité virtuelle. Le Musée d’art moderne Lentos est également un incontournable : par temps dégagé, sa façade de verre se reflète dans les eaux du Danube ! L’été, vous vous laisserez séduire par le parcours Hhenrausch : depuis les toits du centre-ville, vous serez aux premières loges pour admirer les différentes œuvres d’art contemporain qui ornent les rues. Dans les cafés de la vieille ville, vous dégusterez la célèbre Linzertorte ou « tarte de Linz », à base de confiture de grosseilles ou de framboises.

Où vous garer ?

Nous vous proposons un parking de près de 200 emplacements à Linz

Munissez-vous de votre Pcard+ pour profiter des meilleurs tarifs.

S’abonner à la newsletter Pcard+

X

Vous souhaitez recevoir la newsletter Pcard+ ?

Pour rester au courant de toutes nos offres exclusives, vous devez être détenteur de la Pcard+.

Vous disposez déjà d'une Pcard+ ?

Il suffit de valider votre inscription ci-dessous

en entrant le numéro de votre carte :

Je valide mon inscription

Vous ne disposez pas encore de la Pcard+ ?

Demandez-la ici, elle est gratuite et truffée d'avantages.

Je souhaite recevoir gratuitement ma Pcard+