Pcard +

Pcard+ vos avantages au quotidien

Restez au courant de toutes nos offres exclusives pour améliorer votre mobilité

Découvrez tous les avantages de la Pcard+>

>Culture 

La Wallonie en fête(s)

Tradition oblige : le troisième weekend de septembre, Namur enfile ses habits de fête et se prépare pour une petite semaine de folie. Du 12 au 16 septembre, la capitale wallonne accueille une programmation musicale variée, qui réserve une place de choix aux artistes de la Fédération Wallonie Bruxelles.

Le 12 septembre, Aeroplane, Henri PFR et Kid Noize prendront possession de la Place Saint-Aubain pour faire monter la température une dernière fois avant la fin de l’été. Du côté de la Place d’Armes, c’est Winter Woods qui proposera un concert aux accents folk, tandis qu’Attitude revisitera les grands classiques du rock français.

Le lendemain, le vendredi 13, vous déjouerez les mauvais sorts en compagnie de Typh Barrow, la chanteuse bruxelloise qui a signé l’un des tubes de l’été avec son single « Replace ». Les inimitables Mister Cover se chargeront pour leur part d’enflammer la Place Saint-Aubain avec leur interprétation des plus grands succès de la musique pop.

Le samedi 14 septembre, c’est Alice on the Roof qui occupera la tête d’affiche, en compagnie d’une série d’amis conviés à la rejoindre sur scène, parmi lesquels Saule et Juicy.

Pendant toutes les festivités, le Quartier de l’Ange mettra à l’honneur quelques grands noms de la variété belge : Sandra Kim, Alec Mansion, Philippe Lafontaine seront de la fête, ainsi qu’une soirée hommage à Pierre Rapsat.

Folklore, patrimoine et traditions ne seront pas en reste : la remise des Clés de la ville par le bourgmestre aux associations de quartiers, une rétrospective photographique pour découvrir les 12 quartiers historiques à travers des images anciennes, la route du Peket à consommer bien évidemment avec modération,  l’immanquable combat de l’Echasse d’Or, et l’enterrement de l’Arsouille, cette figure symbolique de l’enfant espiègle, en guise de clap final des festivités.

Plus d’informations et programme complet : fetesdewallonie.be

Où vous garer ?

Le parking Beffroi propose plus de 250 emplacements. N’oubliez pas votre Pcard+ pour profiter des meilleurs tarifs.

S’abonner à la newsletter Pcard+

X

Vous souhaitez recevoir la newsletter Pcard+ ?

Pour rester au courant de toutes nos offres exclusives, vous devez être détenteur de la Pcard+.

Vous disposez déjà d'une Pcard+ ?

Il suffit de valider votre inscription ci-dessous

en entrant le numéro de votre carte :

Je valide mon inscription

Vous ne disposez pas encore de la Pcard+ ?

Demandez-la ici, elle est gratuite et truffée d'avantages.

Je souhaite recevoir gratuitement ma Pcard+