Pcard +

Pcard+ vos avantages au quotidien

Restez au courant de toutes nos offres exclusives pour améliorer votre mobilité

Découvrez tous les avantages de la Pcard+>

>Lifestyle 

Bruxelles et Anvers : Semaine de la mobilité

La semaine européenne de la mobilité se déroulera du 16 au 22 septembre. Ce sera l’occasion de profiter des traditionnels « dimanches sans voiture ». Interparking se joint à la fête et propose de libérer l’espace en surface pour que les piétons et autres usagers de la mobilité douce puisse pleinement en profiter.

Bruxelles

Le dimanche 22 septembre, il sera interdit de circuler en voiture sur le territoire de la Ville de Bruxelles et sur l’ensemble du territoire de la Région bruxelloise, à l’exception des transports en commun, taxis, services de secours, forces de l’ordre et véhicules munis d’un laisser-passer.

De nombreuses animations sont prévues pour vous faire découvrir Bruxelles sous un autre jour : le salon Bike Brussels à Tour & Taxis du 20 au 23 septembre, les festival Folklorissimo qui mettra l’Espagne à l’honneur sur la Grand-Place, l’ouverture de la saison du Bronks Theater, etc.

Par ailleurs, vous pourrez profiter des festivités de Bucolic Brussels (anciennement Bruxelles Champêtre) dans le Parc Royal, sur la Place Royale et sur la Place des Palais : foodtrucks, brasseurs, activités pour les enfants, spectacles, village vegan, artisans, associations locales, etc.

Plus d’infos : https://www.bruxelles.be/semaine-de-la-mobilite-et-dimanche-sans-voiture-2019

Anvers

A Anvers, c’est le dimanche 15 septembre qui a été décrété sans voiture cette année. La ville organise de nombreuses activités, telles que des balades à pied ou à vélo. Quatre lieux proposeront des animations, comme des démonstrations de BMX, des ateliers consacrés aux nouvelles tendances en matière de mobilité alternative, des essais de vélos électriques et des séances d’information sur les zones de basses émissions.  Ces activités seront réparties entre la Groenplaats, l’Operaplein, les Quais de l’Escaut et le Museum aan de Stroom (MAS).

Plus d’informations : https://www.slimnaarantwerpen.be/nl/antwerpen-autovrij

Stationnement gratuit chez Interparking

Afin de permettre à chacun de profiter au mieux des dimanches sans voiture, Interparking vous offre le stationnement. Vous pourrez ainsi libérer de l’espace en voierie pour les autres usagers.

Comment procéder ?

Important : Ces deux sites web seront accessibles à partir du vendredi 6 septembre. Vous pourrez ainsi profiter du stationnement gratuit du samedi soir précédent le dimanche sans voiture jusqu’au dimanche 19h.

A Anvers : rendez-vous sur le site www.autolozedag.be/antwerpen et réservez votre emplacement gratuit avant le 9 septembre dans l’un des 6 parkings participants.

A Bruxelles : rendez-vous sur le site www.journeesansvoiture.brussels et réservez votre emplacement gratuit avant le 18 septembre dans l’un des 3 parkings participants.

S’abonner à la newsletter Pcard+

X

Vous souhaitez recevoir la newsletter Pcard+ ?

Pour rester au courant de toutes nos offres exclusives, vous devez être détenteur de la Pcard+.

Vous disposez déjà d'une Pcard+ ?

Il suffit de valider votre inscription ci-dessous

en entrant le numéro de votre carte :

Je valide mon inscription

Vous ne disposez pas encore de la Pcard+ ?

Demandez-la ici, elle est gratuite et truffée d'avantages.

Je souhaite recevoir gratuitement ma Pcard+