Lettre du CEO d’Interparking
Chère Madame,
Cher Monsieur,
La situation sanitaire exceptionnelle liée à la propagation du Covid-19 a mené le Conseil National de Sécurité à prendre des mesures drastiques de confinement. Comme nous pouvions nous y attendre, celles-ci ont malheureusement touché de plein fouet les acteurs économiques qui contribuent chaque jour au dynamisme de notre pays. Interparking n’a pas échappé au phénomène.
L’évolution positive récente des indicateurs liés à la propagation de la pandémie a permis une réouverture progressive des différents lieux emblématiques de notre tissu économique, commercial, social et culturel. Néanmoins, nous nous inquiétons des conditions dans lesquelles nous devons organiser notre déconfinement, en particulier à Bruxelles (multiplication des zones résidentielles et des zones 20 ; suppression de 40 kilomètres de voirie pour les remplacer par des pistes cyclables ; fermeture du Tunnel Léopold II, etc). Par ailleurs, les incidents qui ont récemment éclaté en marge d’une manifestation ont terni l’image d’une capitale que nous nous efforçons de faire vivre au quotidien.
L’économie belge vient de traverser une période extrêmement difficile. Nous ne pouvons laisser quiconque gâcher les chances de reprise après une mise à l’arrêt, certes nécessaire, mais brutale et lourde de conséquences. Plus que jamais, Interparking et l’ensemble des acteurs économiques bruxellois s’unissent pour défendre une capitale attractive, seule condition pour que le déconfinement soit une réussite pour toutes et tous.
C’est la raison pour laquelle nous nous associons à la pétition qui réclame une capitale plus attractive, sécurisée et accueillante. Vous pouvez vous y associer à votre tour via le lien suivant :
https://www.petitionenligne.net/oui_pour_un_bruxelles_attractif_securise_et_accueillant
A bientôt dans nos parkings,
Roland Cracco
CEO – Interparking