Pcard +

Pcard+ vos avantages au quotidien

Restez au courant de toutes nos offres exclusives pour améliorer votre mobilité

Découvrez tous les avantages de la Pcard+>

>Tourisme 

La Triennale de Bruges

Qui a dit que le centre historique de Bruges était réservé aux amateurs de vieilles pierres ? Jusqu’au 16 septembre, le cœur de la Venise du Nord se transforme en vitrine de l’architecture avant-gardiste en accueillant les œuvres de 15 grands artistes et architectes contemporains dans le cadre de la Triennale de Bruges.

Cette année, les artistes conviés ont été invités à trouver l’inspiration autour du concept de la « Ville liquide », une thématique qui irrigue littéralement la ville flamande, tant les canaux qui la traversent et l’encerclent font partie de son identité.

Les œuvres proposées interrogent nos rapports futurs à la vie en ville, en intégrant pleinement sa dimension aquatique : dans quelle mesure une ville historique comme Bruges peut-elle être flexible, liquide et dynamique à une époque où plus rien ne semble encore certain ?

Les organisateurs ont imaginé un parcours convivial et interactif, qui ne se contente pas d’exposer le travail d’artistes de renommée internationale, mais encourage les visiteurs à se l’approprier et à participer au processus créatif.

Parmi les immanquables, ne passez surtout pas à côté de la sculpture de baleine bleue réalisée à partir des déchets plastiques qui envahissent nos océans et qui se dresse face à la statue de Jan Van Eyck. De son côté, l’architecte Peter Van Driessche a imaginé de nouveaux modes de travail à partir de modules verticaux qui pourraient répondre à la problématique de la montée du niveau des eaux des mers. Autre coup de cœur : la ville idéale imaginée comme une tour, composée de structures cristallines géométriques répétitives et inspirée de motifs du sophisme mystique, œuvre de l’artiste iranienne Monir Shahroudy.

Plus d’informations ? https://triennalebrugge.be/

Où vous garer ?

Nouveau : au parking Centrum ‘t Zand, vous profitez d’un tarif au quart d’heure après la première de stationnement.

Trouvez le parking le plus proche de votre destination sur notre site web www.interparking.be

 

S’abonner à la newsletter Pcard+

X

Vous souhaitez recevoir la newsletter Pcard+ ?

Pour rester au courant de toutes nos offres exclusives, vous devez être détenteur de la Pcard+.

Vous disposez déjà d'une Pcard+ ?

Il suffit de valider votre inscription ci-dessous

en entrant le numéro de votre carte :

Je valide mon inscription

Vous ne disposez pas encore de la Pcard+ ?

Demandez-la ici, elle est gratuite et truffée d'avantages.

Je souhaite recevoir gratuitement ma Pcard+