Catégories

Choisir
Interparking
Pcard+
Gastronomie
Culture
Promotion
Lifestyle
Tourisme

Période

Evasion

Evasion

Nos destinations « coup de cœur » de l’été

Knokke : la Côte en vert

Knokke est la station balnéaire la plus verte du littoral belge. On s’y rend pour la mer et la plage, mais aussi pour ses splendides dunes, ses polders magnifiquement préservés et ses espaces boisés. Très prisée tout au long de l’année, Knokke a également conservé un charme architectural pittoresque qui en fait la commune la plus cotée de la Côte belge. Au rayon des activités, vous n’aurez que l’embarras du choix : musées, shopping, restaurants, golf, équitation, etc.

Plus d’infos

Où vous garer ? Au parking IJzerpark ou au parking Minigolf

 

Bruxelles culturelle

Jadis décriée pour la maigre place qu’y occupait la culture, Bruxelles prend désormais les choses en mains et comblera cet été celles et ceux qui cherchent à se nourrir l’esprit. Si le soleil n’est pas de la partie, vous pourrez en profiter pour vous en mettre plein les yeux dans l’une des innombrables expositions que propose cet été la capitale. La photographie sera à l’honneur cet été à Bruxelles. Voici une sélection d’événements qui méritent le détour :

Andres Serrano aux Musées Royaux des Beaux Arts

Jusqu’au 21/08

Une rétrospective des photos non censurées de l’artiste américain qui n’hésite pas à bousculer les thèmes de la religion, de la mort ou du sexe.

Plus d’infos

Où vous garer ? Au parking Albertine-Square

Summer of Photography au Bozar

Jusqu’au 04/09

Pour son édition 2016, la Biennale de la Photographie accueille les œuvres de nombreux artistes internationaux - James Casebere (USA), Amos Gitaï (Israël), Tobias Zielony (Allemagne), etc. – et belges (Colin Delfosse, Vincen Beeckman, Bart Lodewijks, etc.)

Plus d’infos

Où vous garer ? Au parking Albertine-Square

« Bowie : The Man who Ruled the World » à la A. Galerie

Jusqu’au 30/07

La A. Galerie accueille cet été une impressionnante série de portraits de David Bowie, immortalisé par les plus grands noms de la photographie contemporaine : Steve Schapiro, Terry O’Neil, Rankin, Markus Klinko, Rankin, etc. 

Plus d’infos 

Où vous garer ? Au parking Ixelles Shopping. Attention, celui-ci est réservé aux détenteurs d’une Pcard !

 

Namur : folklore et activités au bord de l’eau 

L’été sera placé sous le signe de l’eau dans la capitale wallonne. Au confluent de la Meuse et de la Sambre, Namur a fait de la redynamisation de ses rives son champ de bataille pour attirer les visiteurs. L’Office du Tourisme propose ainsi un package d’une journée « au bord de l’eau », composé d’une visite de la ville à vélo ou à pied, d’un repas à bord d’un bateau restaurant, d’une balade en Namourette – la baleinière qui vous emmène d’une rive à l’autre – et d’une activité de stand-up paddle.

Tout l’été, vous pourrez profiter du beau temps en vous relaxant sur la plage aménagée au Quai du Cap, avec un bar et du mobilier urbain réalisé à partir de matériaux de récup. 

Le folklore ne sera pas en reste : Namur accueille du 20 au 24 juillet l’Européade 2016 , un concours de danse folklorique qui réunira 5.000 artistes représentant 26 pays différents. 

Où vous garer ? Au parking Beffroi

Grâce à votre Pcard, vous profitez également de tarifs préférentiels et de nombreux autres avantages dans tous nos parkings tout au long de l’année.