Catégories

Choisir
Interparking
Pcard+
Gastronomie
Culture
Promotion
Lifestyle
Tourisme

Période

Concours Cyclotourisme

Concours Cyclotourisme

Loin de l’agitation qui anime les stations balnéaires de la Côte belge pendant l’été, nous vous proposons de partir à la découverte des trésors du Zwin à Knokke et de la région du Cadzand, à la frontière belgo-néerlandaise. Rien de tel qu’une balade à vélo pour profiter de cet écrin de nature en bordure de mer !

Au programme : un grand bol d’air, une cure d’oxygène et d’iode en empruntant les splendides chemins ruraux de Zélande, qui vous emmèneront le long de ses dunes majestueuses à travers l’une des réserves naturelles les mieux préservées du pays.

Tout au long de la balade, vous serez accompagné d’un guide qui vous fera découvrir la diversité des paysages, passant de sentiers sablonneux jalonnés de coquillages à la douce frâicheur de la forêt.

La journée se terminera sur la plage, autour d’un verre pour ceux qui le souhaite. 

Le Zwin est une réserve naturelle qui s’étend sur l’ancien bras de mer qui séparait jadis la Belgique des Pays-Bas, aujourd’hui entièrement ensablé. La réserve naturelle s’étend sur un territoire salé de plus de 150 hectares, de part et d’autre de la frontière, dont la majeure partie se trouve sur la commune de Knokke-Heist. On peut aujourd’hui y observer de nombreuses espèces de plantes, d’oiseaux, de crustacés, de mollusques et d’insectes qui profitent de la réserve naturelle pour proliférer en pleine quiétude. Ne vous étonnez pas si vous croisez un goéland, un épervier ou un héron au cours de votre balade. 

Intéressé.e ? Participez à notre petit concours et tentez de remporter une des 5 balades pour 4 personnes ! C’est par ici.
Ce concours est terminé.

Où vous garer ? Nous vous proposons deux parkings à Knokke : Ijzerpark et Minigolf.