Catégories

Choisir
Interparking
Pcard+
Gastronomie
Culture
Promotion
Lifestyle
Tourisme

Période

Plaisirs d'Hiver

Plaisirs d'Hiver

Malgré l'actualité agitée de ces dernières semaines, les Plaisirs d’Hiver sont finalement maintenus pour le plus grand bonheur des Bruxellois et des touristes. En effet la dernière édition avait déjà connu un énorme succès avec 1,5 millions de visiteurs. Cette année le parcours a été élargi et s’étend à présent sur 2,5 km dans le cœur de Bruxelles.

Côté activités, vous aurez l'embarras du choix avec les classiques comme la patinoire de la Place de la Monnaie: 700m2 de glisse pour toute la famille, avec un espace réservé aux plus petits. Mais aussi le splendide sapin de Noël qui domine la Grand-Place du haut de ses 21 mètres, vedette parfaite du spectacle de sons et lumières. Il s’agit cette année d’un majestueux épicéa venu de Vielsalm, prélevé selon les règles de gestion durable des forêts ardennaises. Quant au Marché de Noël de la place Sainte-Catherine, il figure ni plus ni moins parmi les dix plus beaux d'Europe.

Les Plaisirs d’Hiver demeurent un rendez-vous incontournable pour une après-midi en famille, qu’il s’agisse d’égayer les papilles ou de dénicher le dernier cadeau à glisser sous le sapin.

Un parcours élargi

Que l'on vienne du bout du monde ou de la périphérie bruxelloise, les Plaisirs d'Hiver invitent à redécouvrir le centre de la capitale sous un angle inédit. Nouveautés cette année : les commerces de la rue Henri Maus et du piétonnier se joignent également à la fête. C’est donc tout l’axe Bourse – De Brouckère qui s'illumine de mille feux. Des visites guidées en français, en néerlandais et en anglais sont également proposées afin de découvrir le centre-ville entre les chalets enneigés et les mélodies de Noël.

La Tunisie invitée d'honneur

Cette année, le pays mis à l'honneur est la Tunisie. La ville de Bruxelles souhaite ainsi souligner le processus démocratique qui a débuté en 2011 suite à la Révolution de Jasmin. Et par la même occasion apporter un soutien au secteur touristique, pilier de l'économie tunisienne. La Tunisie s’est en effet engagée sur la voie de la transition démocratique depuis 4 ans. Ce parcours a également été couronné par l'attribution du Prix Nobel de la Paix 2015. C'est donc une merveilleuse occasion pour les visiteurs de déguster des spécialités tunisiennes et de découvrir cette culture. Le village tunisien prend ses quartier sur le Boulevard Anspach dans des tentes berbères. On peut y goûter des spécialités culinaires, découvrir les multiples facettes de l'artisanat local et assister à des animations musicales et visuelles.

Où se garer ?

Interparking est un allié précieux en ces temps de fête. Les parkings à proximité, comme le Parking 58, l'Ecuyer ou le parking De Brouckère vous facilitent l’accès aux Plaisirs d'Hiver.

Vous trouverez la liste complète de nos parkings ainsi que nos tarifs sur notre site internet

Par ailleurs, Interparking vous aide également à jongler avec le nouveau plan de mobilité bruxellois et vous propose des plans d’accès sur mesure pour vous rendre dans nos différents parkings.

Et comme il n'y a pas de Noël sans cadeaux, le père Noël distribue des flyers et des chocolats dans nos parkings bruxellois dès le 10 décembre.

En pratique :

Plaisirs d’Hiver – du 27 novembre au 3 janvier

Où ?

Dans le centre de Bruxelles, sur l’axe Bourse – De Brouckère

Plus d’infos : www.plaisirsdhiver.be/

Où se garer aux Plaisirs d’Hiver ?

http://www.interparking.be/fr/find-parking/

En tant que détenteur de la Pcard, profitez de notre forfait soirée à seulement 5 euros entre 19h et 5h dans tous nos parkings bruxellois. Plus d’infos : www.pcard.be