Catégories

Choisir
Interparking
Pcard+
Gastronomie
Culture
Promotion
Lifestyle
Tourisme

Période

Un été à Anvers

Un été à Anvers

Anvers vit toute l’année. Alors que les festivités se multiplieront aux quatre coins du pays pendant tout l’été, la cité portuaire ne sera pas en reste. Bien évidemment, Anvers fait toujours le bonheur des accros au shopping. Les soldes d’été attireront comme à leur habitude les clients venus dénicher les dernières bonnes affaires dans le quartier commerçant du Meir et les innombrables boutiques de créateurs qui jalonnent la ville.

Les événements ne manqueront pas. Nous avons concocté pour vous une petite sélection d’incontournables qui vous amèneront tout droit au cœur de la métropole anversoise :

Masters2017 du 28 juin au 9 juillet: la créativité et l’innovation ont de tous temps été au cœur du développement d’Anvers. Cette exposition présente les talents créatifs fraîchement diplômés de la Sint Lucas School of Arts et de l'Académie Royale des Beaux-Arts. Une occasion unique de découvrir les talents de demain.

Plus d’infos : www.antwerpmasters.be

Stadsfotograaf : quinze photographes ont été sélectionnés par le Museum aan de Stroom (MAS) pour leur vision singulière de la ville d’Anvers. Leurs travaux sont exposés sur le Wandelboulevard du MAS jusqu’au 31 décembre.

Plus d’infos : http://www.mas.be/

Jazz Middelheim du 3 au 6 août: depuis maintenant près de 50 ans, ce festival donne rendez-vous à tous les amoureux du jazz dans le parc Den Brandt.

Plus d’infos : http://www.jazzmiddelheim.be/fr/

 Retrouvez toute l’actualité estivale à Anvers sur le site http://www.visitantwerpen.be/

Où vous garer ?

Depuis le mois de juin, la ville d’Anvers a lancé plusieurs chantiers de rénovation de ses voiries. Le quartier très animé du Meir, lieu très prisé pour le shopping, ses restaurants et les sorties culturelles, restera accessible.

Toutefois, pour accéder aux parkings Interparking du centre d’Anvers, il faudra désormais adapter votre parcours. Nous vous conseillons de privilégier la sortie Antwerpen Centrum sur le ring d’Anvers et de suivre successivement les axes Amerikalei (N113), Britselei (N113), Frankrijklei (N1) et enfin Italiëlei (N1). Ensuite, il suffit de suivre les panneaux de signalisation vers le parking de votre choix.

Pour faciliter la vie des automobilistes, la ville d’Anvers a également mis en ligne un site web d’aide à la recherche du trajet le plus efficace en fonction de votre lieu de destination.

Trouvez le parking qui vous convient à Anvers.

Déterminez le meilleur itinéraire en temps réel pour vous rendre dans le centre d’Anvers.