Catégories

Choisir
Interparking
Pcard+
Gastronomie
Culture
Promotion
Lifestyle
Tourisme

Période

Gagnez un city-trip à Lisbonne

Gagnez un city-trip à Lisbonne

Du haut de ses 7 collines, Lisbonne est l’exemple type de la ville qui a réussi à conjuguer la mise en valeur d’un patrimoine historique grandiose avec la modernité que l’on est aujourd’hui en droit d’attendre d’une grande capitale européenne.

Perchée sur les rives du Tage, qu’elle enjambe de son somptueux Pont du 25 avril, Lisbonne profite d’un climat tempéré toute l’année, grâce aux vents venus de l’Océan atlantique. Quelle que soit la saison, on y profite de son séjour dans une ambiance douce et agréable. La ville se découpe en quartiers historiques qui mettent chacun en avant leur propre personnalité, souvent dans un dédale de ruelles pentues : la Baixa, véritable cœur historique, le Chiado plus bourgeois et intellectuel, le Bairo Alto populaire et désinvolte, l’Alfama élégante et artisanale, etc.

Bien entendu, un séjour à Lisbonne ne peut se permettre de faire l’impasse sur le quartier de Belém. On s’y bouscule pour admirer sa tour, son monastère ou déguster ses légendaires pastéis de nata. Moins connu du grand public mais tout aussi irrésistible, l’enceinte du Centre Culturel construit en 1994 accueille désormais le Musée Berardo qui propose près de 900 œuvres d’art moderne et contemporain. La collection propose la plupart des grands noms de l’art du XXe siècle : Warhol, Dali, Duchamps, Koontz, Magritte, Miro, Francis Bacon, Jackson Pollock ou encore Yves Klein.

Ce musée vient contrebalancer la suprématie du Musée Gulbenkian, du nom d’un autre mécène privé, qui trône pour sa part sur les hauteurs de la ville et propose un voyage historique depuis l’art égyptien jusqu’au collections de Lalique en passant par quelques tableaux de maîtres tels que Degas ou Turner.

Les valeurs sûres ont toujours la cote à Lisbonne : le fado, les innombrables préparations à base de morue, la ginja (liqueur de cerise) qui se déguste à même le trottoir, les azulejos (ces carreaux bleutés qui ornent de nombreuses façades), le football (les deux clubs rivaux le Sporting et Benfica alimentent bien des conversations), etc. Néanmoins, Lisbonne attire également une population jeune et branchée qui se réapproprie la ville à travers le street art, les ateliers de créateurs et les boutiques à la mode.

Alors, Lisbonne vous tente ?

Pour participer, rien de plus simple : munissez-vous de ce code : LISBCITYTRIP et rendez-vous sur le site de notre concours avant le 31 mars à 23h59. 
Ce concours est à présent terminé.