Catégories

Choisir
Interparking
Pcard+
Gastronomie
Culture
Promotion
Lifestyle
Tourisme

Période

Spa Six Hours

Spa Six Hours

Un rallye de voitures anciennes d’exception

Au fil de son histoire, l’automobile a toujours passionné les foules : des courses mythiques, des pilotes de légende, des carrosseries aux lignes les plus audacieuses, des mécaniques capables de ronronner comme de hurler, des circuits au tracé qui ont marqué tous les esprits. Si vous aussi, vous vibrez à l’évocation de ces souvenirs, vous trouverez forcément votre bonheur du 16 au 18 à l’occasion du Spa Six Hours.

Pendant tout le week-end, plus de 650 véhicules de sport anciens éblouiront les spectateurs sur un circuit réputé parmi les plus beaux et les plus exigeants du monde. Des noms mythiques, qui ont enchanté plusieurs générations, tels que les prestigieuses Ford GT40, Jaguar Type E, AC Cobra, Chevron B8, Brabham, Lola T70, Ferrari 250LM, emmèneront les milliers de spectateurs dans l’ambiance si particulière des compétitions automobiles de la seconde moitié du XXe siècle.

Cet événement exceptionnel est organisé en collaboration avec les champagnes Pommery et la Fédération Belge des Véhicules Anciens (FBVA). Outre les courses qui verront s’affronter les pilotes chevronnés, la FBVA proposera à ses membres des animations autour du thème des voitures de collection.

Forte de 50.000 membres, la Fédération Belge des Véhicules Anciens se consacre à la préservation, la protection et la promotion des véhicules anciens, ainsi qu’à la culture qui leur est associée. Les véhicules anciens font en effet partie de notre patrimoine culturel et historique. En assurant le maintien en bon état de ces petits bijoux, la fédération préserve un héritage qui pourra plus facilement être transmis aux générations futures. 

La FBVA organise de nombreux événements, rassemblements, séminaires et fournit à ses membres des informations précieuses sur la législation concernant les véhicules anciens.

Plus d’informations sur les Spa Six Hours.

Plus d’informations sur la FBVA.