Catégories

Choisir
Interparking
Pcard+
Gastronomie
Culture
Promotion
Lifestyle
Tourisme

Période

Concours Reine Elisabeth

Concours Reine Elisabeth

Jusqu’au 26 mai, le Concours Reine Elisabeth donne l’occasion à de jeunes virtuoses du violon de démontrer l’étendue de leur talent au cours d’un événement d’envergure internationale. Après le chant l’an dernier, c’est en effet le violon qui est mis cette année à l’honneur. Les épreuves se déroulent à Flagey (première épreuve et demi-finale) et au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles (finale). 

Des 172 candidatures soumises au jury, 64 se présenteront à l’épreuve violon qui en est cette année à sa 19e édition. Cette année, le concours met en lice 45 femmes et 19 hommes, de 19 nationalités différentes. Agés de 18 à 30 ans, les participants y voient une formidable opportunité d’entamer une brillante carrière internationale.

Cerise sur le gateau : le premier lauréat aura également l'honneur de recevoir en prêt, pour une période de quatre ans, le prestigieux violon Stradivarius «Huggins» 1708, prêté par la Nippon Music Foundation. Ce somptueux instrument lui sera confié lors de la remise des prix à la Chapelle Reine Elisabeth.

Voilà qui devrait motiver les candidats à se surpasser lors des épreuves de ce concours de renommée internationale qui a révélé d’innombrables talents depuis sa première édition en 1937.

Cette année, les 24 demi-finalistes devront interpréter deux œuvres imposées. D’une part, lors de leur programme de récital, il leur est demandé de jouer une œuvre inédite, imposée pour violon et piano, écrite par le compositeur belge Bram Van Camp. De l’autre, lors de leur prestation avec l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, dirigé par Jean-Jacques Kantorow, ils joueront un concerto de Mozart. Ces deux prestations sont réparties sur deux jours.
Les 12 finalistes seront pour leur part accompagnés du Belgian National Orchestra, dirigé par Hugh Wolff . Les représentations se tiendront du 20 au 25 mai au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. Ils interpréteront chacun un concerto au choix et une œuvre inédite imposée, écrite cette année par le compositeur finlandais Kimmo Hakola.

En tant que partenaire de l’événement, Interparking vous offre 20x2 places pour assister au concert des 4e, 5e et 6e lauréats de l’édition 2019 du Concours Reine Elisabeth, le mardi 4 juin à 20 heures au BOZAR.

Intéressé.e ?

Pour tenter votre chance, rien de plus simple : munissez-vous du code au bas de votre newsletter et participez à notre concours.

Plus d’infos :
www.cmireb.be

Où vous garer ?   

Au parking Albertine Square, nous vous proposons 714 emplacements. Votre Pcard+ vous donne droit à un tarif avantageux de 5 euros pour la soirée.