Catégories

Choisir
Interparking
Pcard+
Gastronomie
Culture
Promotion
Lifestyle
Tourisme

Période

Concours: Aix-la-Chapelle

Concours: Aix-la-Chapelle

Aix-la-Chapelle : la ville d’eau

Les premières traces des thermes d’Aix-la-Chapelle remontent au début du 2e siècle après JC. Il semble que l’empereur romain Hadrien y avait fait installer des bains destinés aux militaires. Depuis lors, la ville entretient cette tradition balnéaire. La trentaine de sources thermales produit une eau d’une grande teneur en substances minérales et oligoéléments et d’une température pouvant atteindre 75°C. Autant dire qu’un séjour à Aix-la-Chapelle sera l’occasion rêvée de vous ressourcer.

Bien évidemment, vous ne pourrez pas passer à côté de la Cathédrale, riche de plus de 1.200 ans d’histoire. C’est ici que plus de 30 Rois allemands furent couronnés. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le site accueille toujours la sépulture de Charlemagne.

Aix-la-Chapelle propose également un imposant pôle muséal, ainsi que des quartiers populaires (la Hof) et estudiantins (Pontviertel) où vous decouvrirez de nombreux cafés et restaurants. Sur place, pensez à opter pour le pass « Six For Six » pour profiter d’un tarif réduit sur 6 musées de la ville. Vous n’aurez que l’embarras du choix : Ludwig Forum Aachen (art américain et européen depuis 1960), Couven (culture et habitat de la grande bourgeoisie), Centre Charlemagne (le Musée de la ville), Suermondt-Ludwig Museum (art de l’antiquité au modernisme classique), IZM (musée des médias), etc.

Où vous garer ?

Munissez-vous de votre Pcard+ et profitez des meilleurs tarifs dans nos parkings Grosskölnstraße et Lothringer Straße

Cologne : 2.000 ans de tradition

Tout comme Aix-la-Chapelle, Cologne trouve ses origines dans l’expansion de l’Empire romain. Outre sa majestueuse Cathédrale, la ville présente de nombreux atouts pour attirer les touristes. On n’y compte plus les musées : Musée Ludwig (art des 20e et 21e siècles), Musée Schnutzen (art religieux médiéval), Musée Wallraf-Richartz (art du 13e au 20e siècle), Musée du parfum (pour découvrir les origines de la célèbre Eau de Cologne), etc.

Découvrez notre article complet sur Cologne

Où vous garer ?

Interparking, via sa filiale Contipark, met à votre disposition un réseau de 12 parkings qui acceptent la Pcard+ à Cologne, pour un total de plus de 5.600 emplacements. Munissez-vous de votre Pcard+ pour profiter des meilleurs tarifs et identifiez le parking le plus proche de votre destination sur notre site web

Concours : gagnez deux nuitées pour deux personnes

Nous vous invitons pour deux nuitées pour deux personnes à Aix-la-Chapelle et Cologne. Bien entendu, nous vous offrons le stationnement pendant toute la durée de votre séjour. Envie d’un weekend d’évasion ? Rendez-vous sur la page de notre concours pour tenter votre chance.