Catégories

Choisir
Interparking
Pcard+
Gastronomie
Culture
Promotion
Lifestyle
Tourisme

Période

Citytrip: Cologne

Citytrip: Cologne

Située à environ 2h30 de route de Bruxelles, Cologne est l’une des plus anciennes métropoles allemandes. Comptant aujourd’hui plus d’un million d’habitants, la ville a su cultiver un charme particulier, en conjuguant la richesse de son patrimoine historique avec une image de cité multiculturelle et branchée.

L’histoire de Cologne remonte à plus de 2.000 ans. C’est Jules César en personne, en -57 avant JC qui repoussa les frontières de l’Empire romain au-delà du Rhin, au terme de la fameuse Guerre des Gaules. La ville fut édifiée comme une porte d’entrée vers les territoires germaniques. Son nom témoigne toujours de cette influence romaine : Cologne, vient de Colonia, vestige de son statut de colonie romaine.

Ce riche patrimoine historique transpire aux quatre coins de la ville. L’endroit idéal pour s’en imprégner demeure le quartier Ehrenfeld et sa ceinture verte. On s’y balade le long des anciens remparts. Cologne est pourtant bien plus qu’un musée à ciel ouvert. C’est une cité contemporaine, qui se dévoile quartier après quartier. D’ailleurs, les vestiges du passé côtoient bien souvent d’immenses fresques de street art.

Parmi les incontournables, la célèbre Cathédrale de Cologne occupe le haut de la liste. A 157 mètres de haut, ses deux flèches surplombent la vallée du Rhin et lui ont valu un classement au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1996. La Cathédrale séduit pourtant bien au delà des férus d’histoire. Amateur d’art contemporain ? Vous serez subjugué par un vitrail de 11.000 carreaux réalisé en 2007 par l’artiste allemand Gerhard Richter.

L’art se déguste d’ailleurs partout à Cologne. Le Musée Ludwig, l’un des plus prestigieux d’Europe, fait la part belle aux créations des 20e et 21e siècles. Pop Art, avant-gardistes russes, photographies, art abstrait… les plus grands courants y sont exposés, avec une collection qui peut se targuer de noms aussi retentissants que Warhol, Malevich, Lichtenstein, Modigliani, Rauschenberg, Nathalie Gontcharoff, Otto Dix ou encore Marcel Duchamp. Excusez du peu.

Pour de l’art religieux médiéval, c’est au Musée Schnutzen que vous trouverez votre bonheur. Quant au Musée Wallraf-Richartz, vous y admirerez d’innombrables œuvres couvrant une période allant du 13e au 20e siècle, avec des artistes tels que Rubens, Munch, Friedrich, Monet, Courbet, Van Gogh, Berthe Morisot ou encore Max Liebermann. Plus original encore : le Musée du Parfum vous offre une expérience sensorielle unique, sur les traces de l’Eau de Cologne, qui fut inventée au début du 18e siècle.

Cologne se distingue également par ses côtés branchés… et quelques curiosités. Ainsi, ne manquez pas le « Quartier Belge », avec des endroits aux noms aussi improbables que la Antwerpen Strasse ou la Brüsseler Platz. On y trouve des dizaines de bars, restaurants et boutiques. C’est aussi le quartier prisé des designers et autres créateurs de mode.

Où vous garer ?

Interparking, via sa filiale Contipark, met à votre disposition un réseau de 12 parkings qui acceptent la Pcard+ à Cologne, pour un total de plus de 5.600 emplacements. Munissez-vous de votre Pcard+ pour profiter des meilleurs tarifs et identifiez le parking le plus proche de votre destination sur notre site web

Interparking vient d’inaugurer deux nouveaux parkings à Cologne : le parking Schildergasse propose 362 emplacements en sous-sol, à proximité immédiate du centre piétonnier ; le parking Friesenplatz propose 250 emplacements aux abords des rues commerçantes de la ville, dans un quartier urbain en pleine mutation.