Catégories

Choisir
Interparking
Pcard+
Gastronomie
Culture
Promotion
Lifestyle
Tourisme

Période

Nouveau parking à Namur

Nouveau parking à Namur

 

Dans le cadre du vaste chantier de rénovation de la Place du Palais de Justice, la ville de Namur a organisé un appel d’offres pour la construction d’un nouveau parking souterrain. C’est le projet présenté par Interparking, en collaboration avec le bureau d’architecture ASSAR, qui a été retenu par les autorités communales.

Le projet présenté par Interparking se déclinera sur 5 niveaux en sous-sol, pour un total de 404 emplacements. Des aménagements urbains en surface, faisant la part belle aux minéraux, contribueront à la convivialité des lieux. Les premiers coups de pelles sont attendus pour la fin 2018, voire le début de l’année prochaine, pour une ouverture avant la fin 2021.

La rénovation de la Place du Palais de Justice constitue l’un des grands chantiers des prochaines années dans la capitale wallonne. Il s’agit d’un espace restreint, de forme rectangulaire, entouré de bâtiments historiques dont la construction remonte à plusieurs siècles. C’est le cas notamment de l’actuel Palais de Justice, dont les pierres le plus anciennes datent de 1631. La Place accueille également des bâtiments de l’Université de Namur, notamment les locaux de la Faculté de Médecine.

Les travaux se dérouleront en plusieurs phases, afin de garantir la meilleure accessibilité de la Place pendant la durée du chantier.

Ce parking contribuera à étoffer l’offre Interparking à Namur. Nous vous y proposons déjà 258 emplacements au Parking Beffroi.

Nous y construisons également actuellement le nouveau parking du site du Grognon.