Catégories

Choisir
Interparking
Pcard+
Gastronomie
Culture
Promotion
Lifestyle
Tourisme

Période

Foire du Midi

Foire du Midi

Il y a des traditions qui passent au rang de véritables institutions. C’est certainement le cas de la Foire du Midi, dont les origines remontent à 1880 et qui en sera cette année à sa 137e édition. Rassemblement populaire majeur de l’été bruxellois, l’événement devrait attirer environ 1,5 millions de visiteurs, selon les prévisions des organisateurs.

Cette année, on ne dénombrera pas moins de 130 attractions. Chaque jour, de 15 heures à 1 heure du matin, tout le quartier se drapera du parfum des croustillons, des baraques à frites et des vendeurs de barbe à papa qui régaleront les visiteurs venus pour quelques tours de manège ou une partie de tir à pipe.

Comme à son habitude, la Foire du Midi mise sur la participation des familles, en proposant un programme varié qui plaira à tous les âges, combinant attractions pour amateurs de sensations fortes et manèges traditionnels : chevaux de bois, stands de tir, trains fantômes, auto-tamponneuses ou montagnes russes.

Qui a dit que la nourriture de kermesse et la fine gastronomie ne pouvaient faire bon ménage ? L’an dernier, le chef étoilé Pierre Wynants, du célèbre « Comme Chez Soi », avait conçu une sauce spécialement dédiée à la Foire du Midi : la sauce kermesse. Cette année encore, vous pourrez déguster cette subtile combinaison de mayonnaise, de sauce pickles et d’épices pour accompagner l’indétrônable cornet de frites.

Où vous garer ?

Le parking le plus proche est bien évidemment notre parking Porte de Hal qui vous propose 500 emplacements au plus près des attractions.

Pendant toute la durée de la Foire du Midi, vous y bénéficiez du tarif avantageux de 3€ pour toute la journée le week-end et les jours fériés ainsi que les jours de semaines à partir de 15h.

Plus d’informations : http://zuidfoor.be/