Catégories

Choisir
Interparking
Pcard+
Gastronomie
Culture
Promotion
Lifestyle
Tourisme

Période

Gentse Feesten

Gentse Feesten

Les Gentse Feesten célèbrent déjà leur 175e anniversaire ! Si l’événement est connu pour être l’un des festivals de musique les plus éclectiques de l’été en Belgique, beaucoup ignorent qu’il vit le jour en 1843. Désormais, c’est plus d’1,7 millions de festivaliers qui s’y rendent chaque année, avec une moyenne de plus de 100.000 visiteurs par jour. Autant dire qu’il est difficile d’y échapper pour un Gantois.

Le festival a toujours cultivé son ancrage populaire, en proposant de nombreux concerts gratuits et accessibles à tous, y compris aux enfants.

Au programme cette année, épinglons les concerts d’Arno avec Tjens Matic, de The Scabs, d’Absynthe Minded, de Stef Kamil Carlens, ancien membre de dEUS et fondateur de Zita Swoon, une soirée hommage à Gainsbourg et une autre à Brassens ou encore un DJ set de TLP.

La soul et le funk seront également de la partie avec une soirée exceptionnelle animée par The Motown Supremacy.

Quant au traditionnel feu d’artifices, il aura lieu cette année le 15 juillet, juste après la diffusion sur écran géant de la grande finale de la Coupe du Monde de football.

Plus d’informations ? https://gentsefeesten.stad.gent/

Où vous garer ?

Pour profiter au mieux de votre visite à Gand, vous pouvez profiter des tarifs réduits dans nos parkings Center et Kouter. Grâce à votre Pcard+, vous bénéficiez d’une réduction de 30 % sur les tarifs habituels de ces deux parkings situés au cœur de la cité gantoise.