Catégories

Choisir
Interparking
Pcard+
Gastronomie
Culture
Promotion
Lifestyle
Tourisme

Période

Meifoor

Meifoor

Le Meifoor est une tradition ancrée tellement profondément dans la vie des Brugeois qu’elle n’a pas volé son qualificatif d’ « ancestrale ». Jugez plutôt : 2018 sera ni plus ni moins que la 818e édition de cette foire qui rassemble les habitants de la ville et les visiteurs d’un jour autour d’attractions populaires, qui font le bonheur de toutes les générations.

Cette année encore, les visiteurs pourront profiter d’une centaine d’attractions réparties sur Hauwerstraat, la place qui fait face au Concertgebouw, le parc Koning Albert I et la place Simon Stevin. Petite nouveauté toutefois : en raison des travaux en cours sur ‘t Zand, une bonne partie des attractions ont été déplacées vers la Beursplein. Chaque jour, jusqu’au 13 mai, la foire ouvrira ses portes de 16 à 22 heures et proposera des auto-tamponneuses, des stands de tir, des manèges, des maisons hantées, un toboggan aquatique mais également de nombreux étals de confiseries et spécialités culinaires locales.

La tradition du Meifoor remonte à l’organisation du premier marché annuel international de Bruges en l’an 1200, à l’époque où la Venise du Nord comptait parmi les plaques tournantes du commerce mondial. Depuis lors, l’événement s’est mué en grande fête populaire, où cohabitent stands traditionnels et attractions les plus récentes pour amateurs de sensations fortes. 

Plus d’informations : www.brugge.be/meifoor

Où vous garer ?

Le parking ‘t Zand vous propose plus de 1.300 emplacements qui vous donnent un accès direct aux différentes rues qui accueillent le Meifoor. Avec votre Pcard+, vous bénéficiez d’un forfait à 3 euros pour la soirée.