Catégories

Choisir
Interparking
Pcard+
Gastronomie
Culture
Promotion
Lifestyle
Tourisme

Période

Concours Lichtfestival

Concours Lichtfestival

Le Lichtfestival de Gand en est déjà à sa quatrième édition cette année. Ce « Festival de lumières » invite les visiteurs à suivre un parcours lumineux, jonché d’installations spectaculaires et d’œuvres plus intimistes. L’édition 2018 propose en tout 37 réalisations d’artistes belges et internationaux.

Le parcours du Lichtfestival sillonne les artères du centre-ville, depuis le Baudelohof jusqu’à la Sint Pietersplein. Le tracé total dépasse les 6 kilomètres ! Chaque visiteur entame l’itinéraire où bon lui semble : les organisateurs n’imposent aucun début ni aucune fin. Des points d’information ont toutefois été implantés le long du trajet, afin d’orienter les indécis. 

Parmi les œuvres qui attireront tous les regards, personne ne restera de marbre face à l’imposante installation « Museum of the Moon »,  signée de l’artiste britannique Luke Jerram. Il s’agit ni plus ni moins d’une reproduction de la lune de plus de 7 mètres de diamètre, qui se balance au dessus des passants sur le site du Kalandeberg. Jamais vous ne pourrez admirer cet astre de plus près !

Nous vous offrons 4x 2 invitations pour la soirée de clôture du festival qui se tiendra le 4 février. 

Au programme : accueil dès 18h30, découverte du parcours et walking dinner. Pour l’occasion, le stationnement dans le parking Gent Zuid vous est également offert.

Intéressé(e) ? Participez avec le code GENT à notre concours

Bonne chance !

Plus d’informations sur le Lichtfestival 2018 : https://lichtfestival.stad.gent

Où vous garer ? Le parking Gent Zuid vous propose plus de 1.000 emplacements à proximité immédiate du festival.  

Découvrez nos autres parkings à Gand sur www.interparking.be