Catégories

Choisir
Interparking
Pcard+
Gastronomie
Culture
Promotion
Lifestyle
Tourisme

Période

Parking VIP

Parking VIP

Baies vitrées imposantes, luminosité optimale, réception qui marie le blanc avec des matériaux boisés. Pas de doute : ce nouveau parking situé à quelques mètres seulement du terminal de Brussels Airport a un statut particulier. Il s’agit en effet du nouveau Parking VIP de Zaventem. Véritable vitrine pour le groupe, celui-ci recourt aux dernières innovations technologiques et présente des services dédiés pour une clientèle haut de gamme. 

Suite aux attentats de mars 2016, l’ancien parking VIP de Brussels Airport avait dû être fermé sur ordre de police.  Dès que cette décision d’inaccessibilité a été confirmée par les autorités, Interparking a saisi cette opportunité pour lancer un nouveau projet et repenser entièrement son parking VIP. 

Le résultat de cette réflexion a désormais pris forme. Après avoir réservé son emplacement en ligne en communiquant sa plaque d’immatriculation, le client accède au parking de manière semi automatisée. Sa plaque est reconnue par le système qui lui délivre un ticket et lui ouvre barrières du parking. A son retour, tout se passera de manière automatisée dès qu’il aura payé. La reconnaissance de sa plaque d’immatriculation lui permettra de sortir de manière fluide, sans devoir montrer ou utiliser son ticket. Cette initiative illustre la volonté d’Interparking de s’inscrire dans une logique ‘sans ticket’. Le parking P1 VIP pourrait dès lors faire office de laboratoire pour d’autres installations du groupe. Le parking est également équipé de caméras pour une meilleure protection des voitures et des clients, et qui sont aussi utilisées pour gérer le stockage des véhicules. 

Tout est mis en place pour un service hors norme pour une clientèle haut de gamme. D’autres services devraient très prochainement s’ajouter à une palette déjà très complète proposée au Parking P1 VIP.