Catégories

Choisir
Interparking
Pcard+
Gastronomie
Culture
Promotion
Lifestyle
Tourisme

Période

Plaisirs d’Hiver

Plaisirs d’Hiver

Cette année encore, 270 chalets répartis sur 2,5 km s’installent dans la capitale pour cinq semaines de festivités. Les Plaisirs d’Hiver demeurent un événement incontournable. Pour certains, c’est l’occasion de dénicher le cadeau original et pour d’autres, l’opportunité de déguster des spécialités du monde entier. A la nuit tombée, les visiteurs partagent des moments magiques grâce aux lumières féeriques, aux décorations colorées et à l’ambiance chaleureuse.

Au programme, vous aurez l’embarras du choix avec les classiques : l’indétrônable Marché de Noël, la grande roue, le Slalom, les manèges enchantés, la patinoire et son village. Dans les immanquables, vous retrouvez le spectacle son et lumière de la Grand-Place et son magnifique sapin des forêts d’Eupen. Une nouveauté, toutes les façades sont illuminées par un show à 360 degrés. Ce rendez-vous est honoré par la participation de l’artiste internationale SIA ! Un événement musical qui fera parler de lui au-delà de la capitale.

Bruxelles en lumière

Les Plaisirs d’Hiver présentent également cette année de nouvelles installations lumineuses. S’étendant sur 11 km, le parcours des « Commerces en lumière » éclaire une centaine de rues. Tous les samedis soir, des parades lumineuses déambulent dans la ville sous le regard des passants.

Au centre de la place Sainte-Catherine, les « Colonnes de lumière » illuminent la façade de l’église jusqu’au sommet, rappelant les formes et mouvements des aurores boréales. En interagissant avec chacune d’entre elles, les visiteurs créent leur propre forme. La cour de l’Hôtel de Ville, quant à elle, accueille une lune étincelante de 7 mètres de diamètre.

Les « Winter Pop »

Une autre grande nouveauté : les « Winter Pop », des villages éphémères qui tourneront dans quatre quartiers de Bruxelles (Squares, Haren, Neder-Over-Heembeek et Laeken). Le temps d’un week-end, plusieurs roulottes créent une ambiance conviviale grâce à des animations diverses : contes, musique, cirque, échanges culturels, petites restaurations…

Deux invités de marque : la Mongolie et la ville de Tirana

Avec ses 250 jours d’ensoleillement, la Mongolie est connue comme le « pays du ciel bleu éternel ». Depuis 1971, nos deux pays coopèrent dans de nombreux domaines : la santé, les sciences et les ressources humaines. Cette année, la rue Orts accueille quatre magnifiques yourtes présentant des expositions d’artisanat local, des musiques, danses et chants traditionnels, mais aussi des mets typiques. Située devant la Bourse, cette mise en scène vaut le détour !

Capitale de l’Albanie, Tirana est une ville riche d’histoire, qui ne manque pas d’activités : musées, galerie, promenades intéressantes... La ville propose également une « nightlife » trépidante avec ses délicieux restaurants, cafés et clubs. Une destination touristique de premier choix ! A l’arrière de l’église Sainte-Catherine, au lieu-dit la Tour Noir, le village albanais réserve de nombreuses surprises. 

Où se garer ?

Interparking est un allié précieux en ces temps de fêtes. Les parkings à proximité, tels que De Brouckère, l’Ecuyer ou le parking Monnaie, vous facilitent l’accès aux Plaisirs d’Hiver. Retrouvez la liste complète de nos parkings ainsi que nos tarifs sur notre site internet

Par ailleurs, un plan interactif des Plaisirs d’Hiver a été créé cette année, afin d’établir l’itinéraire vers le point d’intérêt de votre choix et ainsi se mouvoir plus facilement dans le centre-ville.

Infos pratiques

Plaisirs d’Hiver : du 24 novembre au 31 décembre 2017

L’ouverture de la patinoire et de son village est prolongée jusqu’au 7 janvier 2018

Horaire : Tous les jours de 12 h à 22 h - Sauf les dimanches 24 et 31/12/2017 de 12 h à 18 h

Où : Dans le centre de Bruxelles (Grand-Place, rue et place de la Bourse, rue H. Maus, rue Devaux, rue et place Sainte-Catherine, Vismet, Tour-Noire, rue de l’Évêque, rue de l’Ecuyer, place de la Monnaie)

Plus d’infos : www.plaisirsdhiver.be