Catégories

Choisir
Interparking
Pcard+
Gastronomie
Culture
Promotion
Lifestyle
Tourisme

Période

Salon de l'Auto

Salon de l'Auto

Les belles carrosseries s’exposent à Bruxelles

Que vous soyez un professionnel de l’automobile, un véritable passionné du volant, un futur acheteur ou un simple curieux, le European Motorshow Brussels demeure l’endroit idéal pour admirer les dernières innovations. La « nouveauté » est justement le pari qu’osent cette année les organisateurs de cette 94e édition : nouveautés en matière d’activités pour les visiteurs, nouveautés également parmi les modèles et les technologies exposés.

Le salon de l’auto, ce n’est pas moins de 100 exposants, répartis sur 100.000 m2, à travers 11 palais. Pendant 10 jours, ce sont plus de 585.000 visiteurs qui s’émerveillent devant les dernières innovations d’un marché en perpétuelle évolution. Chacun tentera d’approcher les « stars » du salon, avec cette année une exclusivité mondiale : la Toyota Verso 2016 qui sera dévoilée pour la première fois au grand public à Bruxelles.

Le European Motorshow Brussels accueillera également une dizaine de premières européennes, telles que la décoiffante Porsche 911 Turbo, la très « chic » Mini Cabrio ou la luxueuse Mercedes SL.

La nouveauté ne se limite toutefois pas aux modèles exposés. Les organisateurs mettent également l’accent sur la variété des animations qui sont proposées aux visiteurs. Ainsi, le Palais 2 fera la part belle aux « Youngtimers », ces voitures des années 70, 80 et 90, encore trop récentes pour faire figure d’ancêtres, mais dont le design délicieusement rétro fait le bonheur des fans de vintage et des nostalgiques de leur premier véhicule.

De son côté, le Palais 12 est dédié à la découverte et à l’éducation, avec une piste d’essai indoor pour affronter un parcours d’obstacles à bord de véhicules tout-terrain dernier cri. Les visiteurs peuvent également tester des innovations technologiques surprenantes, comme la voiture qui se gare toute seule, les commandes via une application smartphone, l’éclairage intelligent ou bien évidemment les véhicules électriques.

Si la visite des différents palais vous a épuisé, vous pouvez toujours vous détendre à la terrasse du salon qui propose également sa désormais célèbre piscine. Rien de tel pour choisir l’esprit serein quelle sera votre prochaine voiture.

Plus d’infos : http://autosalon.be/