Catégories

Choisir
Interparking
Pcard+
Gastronomie
Culture
Promotion
Lifestyle
Tourisme

Période

Car sharing

Car sharing

Le concept de car sharing, ou voiture partagée, commence à s’imposer auprès des utilisateurs qui ne possèdent pas leur propre véhicule. Pour les usagers, cette pratique réduit considérablement le coût d’utilisation d’une voiture dans laquelle ils ne parcourent que quelques kilomètres chaque mois. Pour le trafic, les voitures partagées limitent drastiquement l’encombrement sur la voierie, et en particulier libèrent des emplacements de parking.

 Pour encourager cette forme de mobilité collaborative, Interparking réserve désormais des emplacements partagés dans plusieurs parkings bruxellois. Ceux-ci sont délimités par un traçage au sol jaune, qui les rend plus facilement identifiables. Par ailleurs, les travaux de couverture en réseau 3G sur l’ensemble du parking sont en cours, afin de permettre l’identification des véhicules partagés via une application mobile. 

Plusieurs services de voitures partagées sont déjà proposés à Bruxelles. Interparking a conclu un partenariat avec DriveNow, en réservant des emplacements gratuits pour ses véhicules dans nos parkings participants, et ce via une Pcard+ inclue dans l'accoudoir central. 

 Les parkings concernés sont :

Loi 

Ecuyer 

Monnaie

De Brouckère 

2 Portes 

Rogier 

Grand-Place 

Botanique

Stéphanie-Louise 

Le parking du Woluwé Shopping s’ajoutera bientôt à la liste.

Envie de découvrir le car sharing ? Avec votre Pcard, vous bénéficiez de l’inscription gratuite et de 20 minutes offertes auprès de DriveNow. Intéressé(e) ? Remplissez notre formulaire.

 Plus d’informations sur le service Drive Now.