Catégories

Choisir
Interparking
Pcard+
Gastronomie
Culture
Promotion
Lifestyle
Tourisme

Période

Knokke

Knokke

Du 5 au 8 octobre, Knokke a attiré des dizaines de milliers de curieux, venus admirer les véhicules d’exception qui défilaient à l’occasion du désormais célèbre Zoute Grand Prix. Le vendredi et le samedi, les voitures anciennes étaient mises à l’honneur, avant que les GT ne prennent le relai le dimanche. 

Malgré une météo parfois capricieuse, pas moins de 200 voitures construites avant 1965 ont ainsi attiré de nombreux regards, avant le très attendu Concours d’Elégance qui comptait cette année une bonne centaine de participants. 

Parmi les plus belles mécaniques qui ont attiré les foules, citons par exemple un prototype de BMW 507, une Alfa Romeo 33 Spider Cuneo, une Skoda Popular Monte Carlo de 1937 et, la star du weekend, l’Aston Martin DB5 « Goldfinger » sortie tout droit de l’un des épisodes cultes de la saga James Bond.  

Par ailleurs, 19 marques de prestige exposaient leurs derniers modèles, dont Ferrari, Porsche, Jaguar ou Lamborghini. 

Evénement phare du week-end : la mise aux enchères d’un exemplaire de la Mercedes-Maybach G650 Landaulet. Déclinaison limousine du véhicule tout-terrain historique de Mercedes, ce SUV dont l’étiquette affiche plus de 600.000 euros hors TVA avait été présenté en avant-première au salon de Genève. Les 99 exemplaires disponibles s’étaient alors arrachés comme des petits pains. 

La vente aux enchères a été un franc succès, puisque la voiture d’exception a finalement été adjugée pour la modique somme de… 1,4 million d’euros. L’ensemble des bénéfices dégagés lors de la vente ont été reversés à la fondation Laureus Sports For Good, qui soutient plus de 100 projets sportifs dans 40 pays afin de lutter contre les problèmes liés à la santé, à l’éducation, à l’égalité des sexes, etc. 

Pour sa part, en tant que sponsor gold, Interparking a assuré une présence marquée pendant tout le weekend. Le parking spécialement dédié à l’événement affichait complet le dimanche, tandis que le nombre de navettes qui amenaient les visiteurs directement sur le site était passé de 5 à 8 cette année. 

Le rendez-vous est déjà pris pour l’édition 2018, qui se déroulera du 4 au 7 octobre. 

Plus d’informations : https://www.zoutegrandprix.be