Catégories

Choisir
Interparking
Pcard+
Gastronomie
Culture
Promotion
Lifestyle
Tourisme

Période

International

International

Tout le gratin du monde du parking était réuni à Rotterdam le 21 septembre dernier, pour le congrès de l’European Parking Association qui se tient tous les deux ans. Ce grand rassemblement était très attendu de la presse et des professionnels du secteur : c’est en effet l’occasion de récompenser les parkings les plus performants du continent. 

A cette occasion, Interparking a décroché l’award dans la catégorie « meilleure rénovation » pour le parking Am Museumquartier de Contipark Austria, situé au cœur du quartier culturel branché de Vienne. Le Museumquartier s’étend sur 90 000 m2 et rassemble pas moins de 60 institutions culturelles, ce qui en fait le plus grand ensemble d'art et de culture au monde. L’implantation du parking dans ce quartier est d’autant plus stratégique qu’elle permet un accès rapide à la Mariahilfer Strasse, une des rues commerçantes les plus prisées de Vienne.

Le Parking Am Museumquartier propose 980 emplacements. Les travaux de rénovation et de modernisation se sont étendus sur deux années. La structure en béton a été entièrement revue, le plan de parking a été intégralement repensé et équipé d’un nouveau système de gestion du stationnement. Au niveau technique, les dernières innovations ont été privilégiées, avec l’installation notamment d’un éclairage LED à l’impact environnemental minimal. Enfin, les peintures sont flambant neuves, des sols aux plafonds.  

La présence remarquée d’Interparking lors du congrès de l’EPA ne se limitait pas à l’Autriche cette année. Nous étions également nominés pour le parking Intercontinental de Bucarest (catégorie rénovation), la Pcard rouge en Belgique (catégorie marketing) et le Castel Gandolfo en Italie (catégorie parking en voirie). Le jury a départagé les parkings, entre autres, sur des critères comme la taille des emplacements, la fonctionnalité, la gestion et les services de stationnement offerts.